Qu’est ce que la cornière anti-pince ?

Publié le : 01 février 20214 mins de lecture

La cornière anti-pince est un outil préconisé par les compagnies d’assurance. Il s’agit d’un dispositif de blindage de porte utiles pour prévenir les effractions et cambriolages. Mais qu’est-ce qu’une cornière anti-pince ? Quels sont les deux types de cornières anti-pinces peuvent être utilisés pour entrer dans la porte? Pourquoi choisir une cornière anti-pince?

Qu’est-ce qu’une cornière anti-pince ?

Une cornière anti-pince est un outil placé sur la porte pour renforcer sa résistance à toute tentative d’intrusion. Par conséquent, cela empêche une personne mal intentionnée d’ouvrir la porte avec un pied de biche.

Puisqu’il est composé de vis involtures (indévissables), le voleur ne peut pas la débarrasser et éjecter la serrure et la charnière, car il ne peut pas séparer le pêne de la gâche.

Les vis de la cornière anti-pince sont efficacement clouées par des boulons (extérieur, intérieur), une soudure et une vis à douille. Elles se déclinent dans divers motifs, coloris ou sont en simulation bois.

En cas d’un vol, il n’y a rien de mieux qu’une serrure robuste installée par l’expert. Avec cet outil supplémentaire, votre porte sera plus sécurisée. Ce dispositif en acier bloquera les outils insérés entre la porte et le panneau. De cette façon, le voleur ne pourra pas s’introduire dans votre système de porte, et s’il essaye de le forcer, il retrouvera son matériel bloqué.

Deux types de cornières anti-pinces peuvent être utilisés pour entrer dans la porte

En fonction de votre porte, il faut choisir entre une cornière anti-pince conçue pour la porte double et une cornière anti-pince à porte simple. Le serrurier a suggéré pour les portes simples, un dispositif en forme d’U ou en L et pour les portes doubles, deux dispositifs en forme de U ou de L (un sur chaque vantail), ou un outil particulier appelé Z. Pour ceux qui ont les portes blindées, des cornières anti-pinces spécifiques sont nécessaires. Un serrurier expérimenté peut le configurer rapidement pour vous. Enfin, selon le style ou la couleur de la porte, il existe plusieurs styles et motifs au choix. Tout cela pour augmenter la beauté tout en étant imperceptible à votre porte.

Pourquoi choisir une cornière anti-pince?

Avant tout, ce produit n’est pas cher et facile à installer. Si vous souhaitez offrir une sécurité supplémentaire sans dépenser des milliers de dollars, la cornière anti-pince est un bon compromis. Eh bien, c’est un appareil presque imperceptible. Vous pouvez bien le mélanger avec la couleur de la porte. Dernier point, mais non le moindre, c’est une protection puissante contre l’intrusion de pinces ou de pieds de biche.

Plan du site