Comment sécuriser vos fenêtres et baies vitrées ?

Vous souhaitez optimiser la sécurité de vos baies vitrées et de vos fenêtres pour éviter toute forme de cambriolage dans votre maison. Il existe mille et une manières d’y procéder. Parmi celles-ci, vous pouvez par exemple poser des verrous sur toutes les poignées. Il vous est aussi possible d’installer des vitrages à sécurité renforcée, etc.

Poser des poignées avec des verrous intégrés

En général, il est plus simple de forcer une baie vitrée ou une fenêtre en utilisant l’effet de levier. Il est indispensable de vous assurer qu’aucun cambrioleur ne peut entrer dans votre maison de cette manière. Cela dit, la première astuce qui vous permet de sécuriser fenêtres et baies vitrées consiste à installer des poignées verrouillables. Vous trouverez sur le marché 3 types de serrures conçus pour cet effet. D’abord, il y a la serrure simple qui est parfois moins efficace lorsque vous n’avez pas fait le bon choix en matière de marque. Ensuite, vous avez la serrure équipée d’un système de verrouillage par clé qui se fixe sur le montant vertical de votre fenêtre ou votre baie vitrée. Plus dissuasif et plus efficace, il vous est conseillé d’opter pour ce modèle. Le troisième type de serrure que vous pouvez trouver dans le commerce est le verrou semi-automatique. Ce dernier se verrouille automatiquement sans clés. Il s’agit entre autres du meilleur modèle parmi les types de serrures disponible auprès d’un revendeur agréé en ligne.

Miser sur le système de vitrage

Face à une épreuve d’effraction au niveau des baies vitrées, un simple système de vitrage tiendra en moyenne 4 secondes. Un double système de vitrage résistera à la tentative pendant 30 secondes et une minute en fonction de la fréquence et la force des coups. Dans ce sens, il est important de faire le bon choix en matière de vitrage. Pour décourager les cambrioleurs, vous pouvez par exemple choisir un système de vitrage à sécurité renforcée tels que le double vitrage feuilleté. C’est une armure redoutable contre toute forme d’intrusions. Il vous permet ainsi de sécuriser fenêtres et baies vitrées dans les meilleures conditions. Un tel mécanisme peut en effet retarder les malfaiteurs en résistant à leurs assauts pendant au moins 6 minutes.

Ajouter un volet roulant aux baies vitrées

Pensez aussi à ajouter un volet roulant pour sécuriser fenêtres et baies vitrées et pour freiner les tentatives de cambriolage. Il est également possible de trouver sur le marché des volets anti-intrusions. Ces derniers se bloquent facilement à chaque nouvelle tentative de violation de votre domicile. Ils possèdent un système d’alarme qui se fixe sur les vitres de vos fenêtres. L’alarme se déclenche immédiatement dès lors qu’un coup est ressenti. Il s’agit certes d’un matériel de référence pour faire fuir les cambrioleurs. Avec ce genre de système sur vos baies vitrées, vous aviez la certitude qu’ils ne reviendront jamais.