Que contient un kit de vidéosurveillance ?

Publié le : 01 février 20214 mins de lecture

Les appareils hi-tech et révolutionnaires intègrent à grande vitesse la vie de tous les jours. En matière de sécurité, l’usage et la mise en place des différents kits de vidéosurveillance sont très révolus. Pour en savoir davantage, il est important d’en faire le tour. 

Qu’est-ce qu’une vidéosurveillance ?

Une vidéosurveillance sert à filmer une zone à protéger ou à sécuriser comme un parking ou une maison par le biais d’une caméra avec ou sans son.

Néanmoins, il est important de connaître que pour un usage particulier, une vidéosurveillance peut suffire et son prix est à la portée des particuliers. Le kit de vidéosurveillance est surtout destiné aux entreprises en raison de sa valeur élevée. 

Pourquoi utiliser une caméra de vidéosurveillance ?

Sachez que le recours à l’utilisation d’une caméra de vidéo surveillance offre de très grands avantages pour l’usager. Voici quelques points qui en font un équipement idéal pour tous.

Il permet dans son premier rôle d’assurer la sécurité. Qu’il s’agisse d’une société, d’un magasin, d’un parking, d’un centre commercial, des établissements bancaires, ou des particuliers : à la maison, dans des appartements ou en voiture, une caméra permet de minimiser les incidents.

Tandis qu’en matière de juridiction, elle sert de preuve visuelle.

Sinon, elle permet de prévenir un cambriolage grâce à son système de détection et d’alarme, pour les modèles plus avancés.

Que contient un kit de vidéosurveillance ?

Il est toujours mieux d’opter pour un kit de vidéosurveillance avec toutes ses options. Cependant, cela dépend de son utilisation et du budget de chacun. Il faut savoir qu’un pack pour entreprise diffère d’un kit pour usage à domicile.

En général, un kit est composé d’une caméra avec un système de fixation, des câbles d’alimentation et d’une notice d’installation. Ce dernier peut être un livret ou un CD-ROM.

Il peut également contenir un moniteur, un enregistreur, un disque dur, une souris, un USB, une rallonge ou un câble de connexion, des vis et des chevilles, mais aussi un logiciel de vidéo surveillance. Bref, chaque société de distribution de ce dispositif dispose de ses propres offres.

Néanmoins, il est préférable que la caméra possède une résolution full-HD, soit capable de détecter un mouvement et ait un visuel à distance et nocturne. Ce qui vous permet de voir même dans l’obscurité totale.

Il faut noter qu’il existe des caméras ne nécessitant pas de connexion avec un ordinateur. C’est ce qu’on appelle l’autonomie absolue. Ces dernières peuvent fonctionner sur mobile : smartphones ou tablettes.

Plan du site