La différence entre bloc porte et porte blindée

Publié le : 01 février 20214 mins de lecture

Voulez-vous augmenter la sécurité de votre maison ? C’est une bonne idée, car le nombre d’intrusions ne cesse d’augmenter. D’ailleurs, pour protéger votre famille et vos biens, c’est la première précaution à prendre. De nombreuses solutions sont à votre disposition, sans parler de l’installation de bloc de porte et porte blindée. Mais quelle est la différence entre ces deux types d’ouvrage ?

Bloc porte, un gage de sécurité et de tranquillité

L’unité de porte est une structure composée d’un cadre, d’un battant de porte ainsi que des accessoires de fermeture et de rotation. Par conséquent, c’est l’élément de porte qui est conçu avec le même matériau. Le bloc porte diffère des portes blindées puisqu’il n’a pas de panneau enveloppant. Il n’y a que des vantaux en bois, en aluminium ou en acier et d’autres éléments qui les complètent : cadres de portes, charnières, doubles poignées et serrures.

Il convient de noter que selon les normes en vigueur, des modèles qui répondent aux spécifications et performances minimales peuvent être commandés. L’unité de porte peut également être blindée pour augmenter sa résistance tout en optimisant l’isolation thermique et phonique de la maison.

Porte blindée, un véritable bastion de l’antivol

Les portes blindées sont une solution très appréciée de tous. Ce sont des dispositifs de protection véritablement de haute qualité qui garantissent la meilleure sécurité pour toute la famille et tous vos biens. La porte blindée fait référence à une structure enveloppée dans une plaque d’acier très solide. L’ensemble de l’installation sera renforcé avec des serrures de haute sécurité, une grande quantité de renfort vertical et horizontal ainsi qu’une couche d’isolation.

Ainsi, l’un des principaux avantages des portes blindées est leur solidité, ce qui permet d’être protégées contre une éventuelle intrusion. C’est d’ailleurs le niveau de sécurité qui diffère le bloc porte et porte blindée. Pour améliorer la sécurité, choisissez uniquement des serrures avec des verrous A2P, 1 à 3 étoiles. Cette structure assure également une bonne isolation phonique et des effets d’isolation thermique pour optimiser le confort intérieur. De plus, il est personnalisable.

Avantages de porte blindée et le bloc porte ?

Avant de faire votre choix entre bloc porte et porte blindée, il est nécessaire de comprendre que, quelle que soit la solution que vous choisissez, il ne s’agit pas vraiment de rendre votre porte d’entrée inviolable, mais plutôt de retarder l’invasion. Des études ont montré que les voleurs sont facilement découragés si une porte résiste, car ils comptent sur la vitesse pour réussir leur mission. De plus, lorsqu’une porte est verrouillée, les effractions nécessitent beaucoup de bruit et attirent donc la curiosité des voisins ou des passants. La sécurité de la porte l’empêchera de s’affaisser même si elle est frappée avec un pied-de-biche. 

Plan du site