Qu’est ce qu’un coffre-fort numérique ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Le coffre-fort numérique est un placement personnel sécurisé qui aide plusieurs entreprises dans leurs en les aidant à minimiser la manipulation des archives. Il facilite la transmission de divers documents tout en gardant et certifiant l’originalité et la traçabilité des documents. Plus besoin de faire des impressions et manipuler des documents physiques afin d’éviter les pertes.

Un coffre-fort numérique : c’est quoi ?

Le coffre-fort numérique ou coffre-fort électronique, est très connu comme outil innovant qui a pour but de mettre en œuvre la dématérialisation des données et ainsi que des documents. Il a le caractère d’un espace de sauvegarde de documents personnel, virtuel et sécurisé qui permet à ses utilisateurs de recevoir, sauvegarder, dépouiller et classer des documents, en fonction les différentes catégories de la gamme coffre-fort numérique. Grâce à un système d’automatisation, son utilisateur peut choisir le mode de réception automatique des factures, avis d’impôts, relevés bancaires et ensuite les distribuer et partager en toute sécurité.

Les différents usages professionnels d’un coffre-fort numérique

Le coffre-fort numérique est généralement pratiqué par des entreprises pour assurer les transmissions des documents auprès de ses clients ou ses différents collaborateurs. L’entreprise se sert de ce coffre pour la transmission de documents RH vers ses collaborateurs. Le principe de dématérialisation permet aux entreprises de remettre les fiches de paie sous forme de fichier électronique, le contrat de travail, ses compléments de dossier confidentiel, les primes d’intéressement et le solde de tout compte. D’autres entreprises l’utilisent pour remise et sauvegarde de documents clients. L’entreprise préfère utiliser le coffre-fort électronique pour la transmission des dossiers relationnels à ses clients qui sont des particuliers. Ceux qui sont dans les domaines bancaires ou les assurances fait usage de ce service pour sauvegarder des relevés de compte bancaire, et ceux de remboursement. En un clic, l’utilisateur de ce service pourra avoir accès aux documents placé dans le coffre en toute sécurité.

Un coffre-fort numérique : les avantages spécifiques

Après avoir vu la généralité sur le coffre électronique, il est très important de savoir les avantages qu’on peut obtenir du coffre-fort numérique. Premièrement, les documents des clients ou salariés sont stockés sur un placement personnel et sécurisé en ayant un moyen de traçage électronique grâce à l’horodatage. Deuxièmement, l’utilisation de ce service vous offre un gain maximal de productivité en oubliant toute manipulation de données physiques. Le plus important, c’est que grâce à l’usage de cette nouvelle technologie, vous pouvez contribuer à la modernisation de votre entreprise tout renforçant la qualité de vous vos services.

Plan du site