Coffret-fort : quelles taille choisir ?

Publié le : 01 février 20213 mins de lecture

Cartes bancaires, bijoux, armes, argent, … De nombreux objets doivent être rangés dans un contenant bien sécurisé. Ce qui limite l’accès à ces articles de grande valeur. Alors que vous prévoyez d’acquérir un coffre-fort, quelques critères doivent être pris en compte, à ne citer que le système de verrouillage et le matériau du mobilier. Commencez la sélection en pensant à la taille du coffre-fort qui répondra à vos attentes. 

Un mini coffre-fort

La dimension d’un coffre-fort doit être adaptée à la nature des objets à ranger. Vous n’avez que des articles de taille réduite à garder précieusement ? Misez sur un mini coffre-fort d’un volume de 10 à 20 litres. Cette petite armoire s’avère l’emplacement idéal pour les objets faciles à perdre : doublure de clé de véhicule, clé USB, bijoux en or ou en platine, etc. Des documents importants peuvent également y être intégrés : carnet de chèques, passeport, facture, etc. Vous remarquerez au cours de l’achat que les coffres de petite taille affichent les tarifs les moins onéreux sur le marché. 

Afin d’optimiser la sécurité de votre petit coffre-fort, étudiez son emplacement. La plupart des utilisateurs fixent le mobilier dans les murs. Si des cambrioleurs pénètrent chez vous, ils ne pourront pas emporter le coffre pour ensuite essayer de l’ouvrir. 

Un coffre-fort de taille moyenne

Un petit coffre-fort semble trop serré pour vos objets de valeur assez volumineux ? Concentrez-vous sur la gamme de coffres forts de volume moyen, allant de 20 à 50 litres. A cette taille, le mobilier peut accueillir vos matériels high tech comme la tablette et l’ordinateur portable. Vous pouvez aussi y cacher votre pistolet et vos munitions. 

Pour dénicher un coffre-fort de la taille de votre choix, il suffit de réaliser une recherche rapide sur internet. Des enseignes spécialisés dans la conception et la distribution des mobiliers sécurisés sont disponibles en ligne. Vous ne dépenserez que quelques minutes pour obtenir le coffre-fort adapté à vos besoins. 

Une armoire de stockage d’armes

Si vous gardez quelques armes à cause de votre passion pour la chasse ou des raisons professionnelles, il est important d’investir pour une armoire forte. Il s’agit d’un coffre-fort de grande taille qui propose un volume de plus de 50 litres. 

Avant de passer à la commande du grand ou petit coffre-fort, il convient de consulter sa fiche technique. Le meilleur modèle présente une structure dotée d’une protection contre l’incendie. Si le feu atteint votre maison, vous aurez une trentaine de minutes à une heure pour récupérer le coffre-fort. 

Plan du site