Coffre-fort : les différentes types de pose

Publié le : 01 février 20214 mins de lecture

Le coffre-fort est idéal pour protéger vos biens valeureux et précieux contre les vols et les incendies. La pose de ce dispositif se diffère selon son modèle et sa taille. Sur le marché, vous trouverez deux variantes de coffre-fort : à sceller et à visser. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir les matériaux utilisés et sa forme. D’ailleurs, vous pouvez contacter des experts et commander un coffre-fort sur mesure.

Comment poser un coffre-fort à sceller ?

Pour assurer la sécurité de vos biens dans un coffre-fort à sceller, il importe dans un premier temps de préparer le scellement dans lequel il faut trouer le mur pour encastrer le dispositif. Privilégiez les modèles Hartmann Tresore pour bénéficier d’un dispositif de grande fiabilité. Pour procéder, il convient de mesurer la hauteur du coffre afin qu’il ait un meilleur ajustement de dimension. Vous pouvez alors préparer le mortier que vous allez utiliser pour fixer votre dispositif. Il est conseillé d’humidifier la cavité d’encastrement à l’aide d’un liquide hydrofuge pour se débarrasser des moisissures.

Et la pose d’un modèle de coffre-fort à visser ?

Les travaux d’installation d’un coffre-fort à visser ne sont pas complexes, mais requirent toujours, la compétence d’un professionnel qualifié. Dans l’autre cas où vous avez des petites mains bricoleuses, vous pouvez alors commencer à préparer les matériaux nécessaires pour réaliser l’emplacement du coffre-fort avec la cimentation de béton. Pour encastrer le coffre-fort, il est plus préférable d’utiliser un béton sec et fin. Placez le dispositif dans la cavité en vue de cerner la position de la vis. Délogez-le et équipez-vous d’une perceuse.

Tâche de bien assainir la cavité d’encastrement pour ôter les résidus de poussières avant de positionner définitivement le dispositif dans le trou d’emplacement. N’hésitez pas à changer de vis au cas où vous constatez une erreur de disposition.

À qui s’adresser pour installer son coffre-fort ?

Pour mettre en place votre coffre-fort et sécuriser vos biens, il est toujours avisé de faire appel à un professionnel dédié. Pour cela, vous pouvez solliciter l’intervention de l’installateur proposé par l’entreprise fabricant de votre dispositif. D’ailleurs, il est tout à fait envisageable de contacter un artisan compétent et qualifié en pose des coffres forts.

Sur le web, vous pouvez surfer sur les sites d’annuaires spécialisés pour dénicher votre installateur ou encore, demandez de l’aide auprès d’une agence professionnelle en serrurerie près de chez vous. Que soit l’un ou l’autre, tâche toujours de faire une demande de devis pour savoir approximativement le prix de la pose.

Plan du site