Tous les avantages d’opter pour une armoire forte ignifugée

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

Les Français choisissent un coffre-fort grâce aux avantages qu’il procure. En effet, il permet le renforcement de la sécurité des objets de valeur gardés chez soi. De par ses innombrables particularités et ses différentes qualités, les consommateurs se tournent vers le coffre-fort ignifuge. Bien évidemment, ce type d’armoire se distingue grâce à ses caractéristiques impressionnantes. D’ailleurs, un coffre-fort ignifuge paraît énormément avantageux.

Un coffre-fort ignifuge : un équipement très résistant au feu

Les armoires ignifuges ont une résistance élevée au feu. Il est conçu spécialement dans le but de protéger toutes vos propriétés de la chaleur causée par le feu et les flammes. Cette armoire est faite de matériaux spécifiques. En d’autres termes, les matériaux de construction résistent à des températures élevées, voire extrêmes. En fait, les équipements tels que les armoires ignifuges Hartmann Tresore sont toutes conformes à la norme EN 10476-1. Il s’agit de la protection contre l’incendie. En pratique, il peut résister à des températures au-delà de 1000 ° C. Son principe est de garantir le maintien et la stabilité de la température aussi longtemps que possible. Par conséquent, la protection contre l’incendie est le principal avantage de ce type de coffre-fort.

Les armoires ignifuges supportent les chocs

Les armoires ignifuges ont hérité d’une résistance élevée aux chocs. Ces modèles peuvent résister à un impact considérable. Si quelqu’un essaie de les forcer, leurs chances de succès sont très faibles. De plus, le coffre-fort étant ignifuge, il ne peut pas brûler. Entre autres, son poids considérable rend impossible toute tentation de soulèvement. Par conséquent, pour le démonter, l’intervention d’un grand nombre d’individus est requise. Ainsi, il sera possible de le déplacer et le placer dans un endroit plus spacieux. Par ailleurs, il n’est pas sans défauts. Tôt ou tard, l’armoire finira par céder. Sa résistance ne peut durer que quelques heures. Toutefois, c’est toujours le modèle le plus résistant parmi tous les choix possibles sur le marché. 

Quelques avantages du coffre-fort ignifuge

Le coffre-fort ignifuge est très prisé grâce à sa qualité irréprochable. En effet, les armoires ignifuges sont conformes à la norme en vigueur. La fiabilité de ces coffres-forts est garantie par les tests réalisés avant leur mis en vente. Quelle que soit leur marque, ils ont suivi des contrôles techniques permettant d’évaluer leur robustesse. D’ailleurs, une armoire ignifuge dispose d’un label par rapport à la condition de vérification. En outre, ce type de coffre-fort est connu pour sa capacité de résistance à l’eau.

Plan du site