Qu’est ce que l’alarme GMS ?

Publié le : 01 février 20214 mins de lecture

Les systèmes d’alarme GMS peuvent être un excellent ajout à la configuration de la sécurité de votre maison. GMS signifie Global System for Mobile, ce qui signifie que la sécurité de votre maison se connecte à un réseau cellulaire GMS. Qu’est-ce qu’une alarme GMS?

Alarme GMS : définition

Une alarme GMS est un appareil qui informe le propriétaire de l’installation des activités non autorisées via une communication mobile, c’est-à-dire via un smartphone. Les données de signalisation GMS sont transmises en utilisant la norme numérique mobile GMS. Un système d’alarme domestique GMS est un produit de sécurité domestique sans fil. L’alarme de sécurité elle-même, ainsi que ses capteurs de mouvement et ses capteurs d’ouverture de porte et de fenêtre se connectent à un réseau mobile. Fondamentalement, votre alarme de sécurité GMS à domicile communiquera avec le réseau GMS plus large à l’aide d’une carte SIM. Si quelqu’un essaie de falsifier votre système de sécurité domestique, il ne peut pas simplement éteindre vos systèmes d’alarme domestique en coupant l’alimentation électrique de votre maison ou en endommageant ses lignes téléphoniques.

Principe de fonctionnement de l’alarme GMS

Avant de décider de choisir ce type de système, découvrir comment fonctionne le système d’alarme GMS est indispensable. C’est un appareil assez simple, qui comprend une unité centrale ou un panneau avec un module GMS avec des capteurs de mouvement. En plus du panneau de commande, vous pouvez connecter des détecteurs d’incendie sans fil, des détecteurs de bris de verre, de mouvement ou d’ouverture. L’alarme de sécurité envoie directement un signal au téléphone portable du propriétaire sous forme de SMS. Le système dispose de plusieurs modes de fonctionnement, vous pouvez donc configurer les notifications d’incendie, de cambriolage, de fuite de gaz et les notifications seront immédiatement transmises à plusieurs personnes de la liste précédemment préparée. En même temps, la sirène retentit dans la pièce. L’alarme continuera jusqu’à ce qu’un signal de retour soit donné. Chaque zone de la pièce peut être programmée pour un signal spécifique, de sorte que vous pouvez localiser exactement l’appareil en question.

Technologie et confort

Grâce aux technologies modernes, le système peut informer uniquement le propriétaire. Les messages peuvent être envoyés entre 1 à 10 personnes, par exemple les membres de la famille, le directeur de l’établissement, le panneau de contrôle de sécurité et d’autres services. Tout dépend du type de menace. Il peut aussi déclencher une alarme de masse, par exemple en cas d’incendie lorsqu’il détecte de la fumée, la sirène retentit pour avertir tout le monde sur le site et les issues de secours s’illuminent. En contrôlant l’alarme GMS, vous pouvez gérer la ventilation, l’arrosage, le système de gaz et d’eau. Si une fuite est détectée, le système de sécurité ferme automatiquement tous les accès.

 

Plan du site