Les avantages de la poignée de fenêtre verrouillable

Publié le : 12 avril 20234 mins de lecture

Les fenêtres sont l’un des endroits préférés des cambrioleurs pour pénétrer dans une maison. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de renforcer leurs fermetures avec des poignées équipées d’une serrure intégrée. Ce système de verrouillage permet, en effet, de réduire au minimum les risques d’infraction au niveau de chaque fenêtre de votre habitation.

Poignée verrouillable pour fenêtre : maniable et pratique

Avant tout, une poignée de fenêtre verrouillable avec un système de serrure intégrée est facile à manipuler. Même les personnes souffrant d’arthrite, ainsi que les enfants peuvent la fermer et l’ouvrir sans la moindre difficulté. À vrai dire, ce type de poignée permet de verrouiller et de bloquer en même temps la fermeture de vos fenêtres. Il est également doté d’un cylindre à clé permettant de fermer totalement la fenêtre, et ce, même en cas de cambriolage durant laquelle le voleur casse la vitre et tente d’activer la poignée. À la fois faciles à installer, ces poignées vous permettent également de bénéficier d’une sécurité complémentaire sans entamer des travaux importants. Elles peuvent dans ce sens être considérées comme une alternative aussi économique qu’efficace. Il vous est même possible de les compléter avec un système de verrouillage d’appoint. Pour sa part, ce dernier se décline sous plusieurs modèles, en applique, encastré, etc.

Les poignées avec serrure intégrées : un large choix de modèle et de matériaux

En optant pour l’ajout de poignées avec un système de verrou intégrées à vos fenêtres, vous aurez le choix entre plusieurs formes et modèles sur le marché en ligne. Vous pouvez par exemple choisir les poignées verrouillables en T, en L, les modèles en forme ronde ou cylindrique. Aussi, il vous est possible de faire le choix entre plusieurs matériaux pour les poignées avec serrures intégrées. En ligne, vous pouvez trouver des modèles en Polyamide, Zinc, Chrome et résine époxy. Cela dit, pour trouver la poignée de fenêtre verrouillable parfaite, il vous importe simplement de demander des conseils auprès d’un revendeur agréé en ligne.

Quelques astuces pour renforcer la sécurité des fenêtres

De nombreuses astuces peuvent être appliquées pour renforcer la sécurisation et la protection de vos fenêtres. À titre de référence, vous pouvez placer des taquets antivols directement sur la poignée de fenêtre verrouillable. Effectivement, il est possible d’ouvrir une fenêtre depuis l’extérieur en ôtant les broches de charnières. Par contre, les taquets antivols vous permettent d’éviter facilement toute tentative d’enlèvement des fenêtres de votre maison. Aussi, il est possible de privilégier les poignées avec serrure intégrée de dernier cri qui ne s’ouvrent qu’avec des codes et des chiffres dont vous seul connaissez la combinaison.

Plan du site